languageالعربية

Vers une grève des médias publics...

Amira Mohamed, vice-président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a annoncé, ce lundi 14 mars 2022, qu'un appel à la grève générale dans tous les médias publics a été lancé. La date de cette action de protestation sera fixée ultérieurement, en coordination avec la Fédération générale de l'information, affiliée à l'UGTT.

Cette grève sera programmée pour dénoncer le manque de réaction du gouvernement dans le dossier des médias.

Amira Mohamed a expliqué qu'il y a une volonté d'augmenter les problèmes du secteur pour en faire "une proie facile". Elle a ajouté que des solutions "urgentes pour le sauvegarder" ont été soumises, mais le pouvoir n'a pas réagi. Et d'ajouter que des actions de protestations avaient déjà été organisées. La dernière en date a été celle qui a eu lieu devant le siège de l'Etablissement de la télévision tunisienne,  avec port du brassard rouge par les journalistes, pour dénoncer des dérives dans la ligne éditoriale.

De son côté, Houda Ward, présidente de la section du SNJT à l'Etablissement de la télévision tunisienne, a déploré un échec dans la gestion des affaires de la télévision publique par Awatef Dali, nommée pour assurer cette mission.

 

Elle l'accuse aussi de cibler l'action syndicale, en harcelant les journalistes pour qu'ils renoncent à réclamer leurs droits économiques et sociaux, rejetant toute réforme dans l'établissement.